You are here

Ponts de manutention des scories

Testé dans les environnements hostiles

Le pont roulant Konecranes utilisé dans la manutention de mâchefer sert à distribuer en continu les résidus sous la chaîne du convoyeur vers les autres zones d'exploitation de la fosse à mâchefer, 24 heures sur 24. Le pont roulant est également utilisé pour charger le mâchefer dans des chariots élévateurs pendant la journée.

Il arrive que des rejets ferreux ne se soient pas séparés du mâchefer, demandant encore plus de travail aux bennes. Afin de pouvoir assurer une bonne pénétration dans le mâchefer, il est possible d'utiliser les bords des griffes de dents spéciales, ou encore d'utiliser un grappin de type benne polype. Nous pouvons aussi vous proposer un aimant pour débarrasser le mâchefer des métaux ferreux.

Sur les sites modernes, l'ensemble du processus est entièrement automatisé sans opérateur et contrôlé directement depuis la salle de commande centrale. Le chargement des chariots élévateurs peut également se faire manuellement depuis la salle de commande à distance du bâtiment ou par l'intermédiaire d'une télécommande.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE LIVRE BLANC

Cinq questions à poser lors de la sélection de votre pont roulant pour la revalorisation des déchets