You are here

Ponts roulants pour coke

 

Une conception intelligente pour les tâches difficiles

Nous savons que les sites de cokéfaction fonctionnent vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Du fait des brefs intervalles de maintenance et de la réduction du temps disponible pour les révisions générales, les pannes de ponts roulants pour coke ont une incidence sur les délais de production et peuvent placer les techniciens dans des situations potentiellement dangereuses. C'est la raison pour laquelle tous nos ponts roulants pour coke sont conçus pour résister aux conditions les plus extrêmes.

FONCTIONS DE CÂBLE D'ACIER ET TAMBOUR 

Le rapport tambours/poulies de nos ponts roulants est extrêmement élevé : 30:1 alors que la norme est de 24:1. Une taille de tambour plus grande réduit la contrainte imposée au câble d'acier en réduisant l'intensité de la courbure autour du tambour. On estime que ce système de mouflage innovant est à même de prolonger la durée de vie des câbles de 40 %*, donc de réduire de façon drastique les coûts de maintenance sur le long terme.

DISPOSITIFS DE PROTECTION CONTRE LE CHEVAUCHEMENT DU CÂBLE 

Tous nos ponts roulants pour coke sont dotés d'un dispositif intégré de protection contre le chevauchement. Même dans le cas, peu probable, d'une chute de la charge, cette fonction de sécurité empêche le câble d'acier de s'enrouler dans le mauvais sens autour du tambour.

STOCKAGE DES CÂBLES 

L'utilisation continue des câbles d'acier peut en endommager certaines parties. Sur nos ponts roulants pour coke, l'espace requis pour les câbles est multiplié par trois, de sorte que vous pouvez retirer les parties endommagées et repasser jusqu'à trois fois le câble, donc économiser temps et argent.

DURABILITÉ DES PALIERS, ENGRENAGES ET RACCORDS 

Nos paliers sont conçus pour fonctionner pendant 50 000 heures au total, donc bien plus longtemps que les paliers de pont standard. Tous nos paliers présentent une dureté de 58 HRC, subissent une cémentation et sont conçus pour répondre au minimum à la norme AGMA Classe 11. Nos engrenages subissent une cémentation adaptée à la puissance nécessaire pour un usage quotidien, quasi continu. Pour faciliter la maintenance et la lubrification des raccords, nous les regroupons en un point central.

CELLULES DE CHARGE SUR CHAQUE TAMBOUR, AVEC SOMME DE LA CHARGE 

Pour éviter les charges excessives ou déséquilibrées, nous équipons chaque tambour de cellules intelligentes dotées d'une fonction de calcul de la charge totale. Les lasers détectent le poids précis de la charge, y compris dans des conditions complexes telles qu'un grand nombre de câbles et de crochets.

PONT ROULANT ÉLECTRIQUE POUR COKE

Les ponts roulants électriques pour coke ont souvent une portée qui peut atteindre 46 mètres et sont équipés d'une cabine mobile indépendante pour améliorer la visibilité de l'opérateur. Cette conception se trouve souvent dans les modèles à large portée qui possèdent une trémie séparée le long de la fosse. Le coke qui est déchargé dans la fosse est transporté vers la trémie de séchage pendant environ 24 heures afin d'être suffisamment déshydraté pour ensuite être acheminé par un convoyeur.

PONT SUR PORTIQUE SIMPLE POUR COKE 

La configuration à portique simple (single leg gantry, SLG) offre l'avantage de pouvoir installer le rail de la voie de roulement au niveau du sol, du côté de la trémie. Cette disposition vous évite d'investir dans une structure de chemin de roulement en hauteur. Les SLG peuvent être équipés de trémies mobiles visant à améliorer le rendement du pont roulant, éliminant ainsi les longs déplacements en cours de cycle.

PORTIQUE SIMPLE EN PORTE À FAUX

Le portique simple en porte à faux pour coke présente les mêmes avantages que le modèle SLG sans porte à faux. Il permet en outre d'atteindre plus facilement des fosses de largeur étroite et de stocker du matériel en dehors de la zone de son socle. Le porte à faux offre la possibilité de conserver la trémie en dehors de la fosse, ce qui peut s'avérer être très pratique sur certains sites.