You are here

Zone de laminage

Les plaques et billettes qui sortent de la fonderie sont incandescentes et malléables. Elles peuvent être mises dans les presses de laminage et transformées dans toute forme requise. Parfois, cela se fait immédiatement. Parfois, elles sont placées en zone de stockage pour être traitées plus tard. Étant donné que l'environnement de fonderie est si dangereux, les presses s'en trouvent généralement à une certaine distance. Les ponts roulants servent à déplacer les formes malléables refroidissant tout en étant toujours chaudes, du moule dans le laminoir.

Déplacement de métal chaud

Un pont roulant pour billettes ou plaques est généralement un pont roulant électrique (electric overhead traveling) (EOT) qui est très manœuvrable. Il doit se déplacer sur la longue distance entre la fonderie et la zone de laminage. Il peut déplacer le métal souple et chaud de la zone de moulage vers la zone de stockage si besoin est. Il devrait pouvoir alimenter les billettes ou les plaques dans les rouleaux quand il le faut. L'acier aura peut-être besoin d'être réchauffé dans un autre four avant que le formage continue. Le même pont roulant peut déplacer l'acier qui a été formé vers un autre convoyeur pour un traitement additionnel ou l'emporter vers une zone de stockage.

Dispositifs de manutention de charge pour toutes les formes et toutes les tailles

La grande variété de produits et de formes venant des rouleaux signifie que les ponts roulants ont besoin de dispositifs spéciaux de manutention de charge. Des pinces mécaniques ou hydrauliques peuvent ramasser les plaques, les aimants peuvent prendre les plaques, les billettes ou bobines, et les crochets en C peuvent lever des bobines et des billettes plus petites. Étant donné que l'acier doit être chaud pour le formage, il y a de la chaleur rayonnante et les bennes ont besoin d'une protection thermique.

Assistance de positionnement

Toutes les usines ont un espace au sol limité. Un chariot pivotant ou une poutre de levage permet aux opérateurs de positionner l'acier plus précisément sur les convoyeurs qui alimentent les zones de laminage ou de stockage. Des palans auxiliaires facilitent le positionnement d'objets plus longs ainsi que les tâches de maintenance.

Les Fonctionnalités intelligentes facilitent les tâches plus difficiles

Les ponts roulants Konecranes à plaques ou billettes sont généralement équipés d'un certain nombre de Fonctionnalités intelligentes telles que le contrôle de balancement, la prévention anti-mou de câble et le positionnement cible. Ces Fonctionnalités intelligentes réduisent l'usure sur le pont roulant, prolongeant sa durée de vie et abaissant les coûts de maintenance et de réparation non prévus. Elles permettent également aux conducteurs de compléter des tâches difficiles facilement de sorte que le pont roulant est plus performant. Ces ponts roulants peuvent même être complètement automatisés, emmenant votre usine au-delà de cette étape critique.