You are here

Le parc à ferraille

La ferraille peut arriver à une aciérie par mer, rail ou route. Un pont roulant est requis pour pouvoir atteindre dans le véhicule de livraison et le décharger. La vitesse est essentielle : plus le véhicule est déchargé rapidement, plus vite il peut repartir.

Accessoires faciles à changer

Nous recommandons des accessoires de déchargement qui peuvent être changés facilement. Le déchargement est alors continu, avec peu d'oscillation et de mouvement latéral, gardant ainsi chaque cycle de service court. La ferraille est un matériel difficile, sans forme définie pour un crochet ou une pince sur lesquels s'accrocher. Un grappin à pince ramasse tout ce qu'il peut. Un aimant attire les morceaux complets de métal sur sa surface. Nous recommandons un chariot à potence stable et des accessoires de décharge qui peuvent facilement être changés. Le choix d'accessoire sera déterminé par ce qui est déplacé. 

Obtenez les bons matériels rapidement

Parfois, on reçoit plus de ferraille que l'on ne peut traiter immédiatement. Et elle sera souvent mélangée, devant être triée avant la fusion. Vous pouvez avoir une grande zone de stockage et votre pont roulant doit pouvoir atteindre toutes les parties de cette zone pour accéder rapidement aux bons matériels. Les délais sont coûteux : un pont roulant rapide et fiable livrera le bon matériel à la fonderie à temps.

Le pont roulant de déchargement de ferraille s'adapte à vos besoins

Un pont roulant de déchargement de ferraille est construit sur le design fondamental d'un pont roulant [ship-to-shore] (STS). Une fois à terre, un pont roulant à ferraille est généralement un point roulant pour décharger un train ou un véhicule routier, triant le matériel et chargeant la benne à ferraille en préparation au four. Les deux types de ponts roulants peuvent être adaptés à vos types de charge et conditions de site, et équipés d'un niveau d'automatisation qui répond à vos exigences.