You are here

Ponts roulants pour la manutention de bobines et plaques

Ces ponts roulants servent à transporter les barres, les plaques ou les bobines dans la zone de laminage. Ces ponts roulants à grande vitesse peuvent être équipés d'une large gamme de dispositifs de levage adaptés au matériel à manipuler. Pour les rendre encore plus productifs, ils sont souvent dotés de fonctionnalités intelligentes (Smart Features).

Fonctions de ponts roulants pour la manutention de bobines et plaques

  • De nombreux dispositifs de levage différents peuvent être fixés aux crochets : aimants, crochets en C, pinces hydrauliques, etc. Le dispositif de levage peut également être équipé d'une fonction de rotation.
  • Le panneau tactile d'entretien dispose d'un écran pour les données de processus, la maintenance, les diagnostics et le contrôle manuel des ponts roulants. Le pont roulant surveille lui-même son état de fonctionnement et recommande la maintenance lorsqu'elle est nécessaire.
  • Les armoires électriques peuvent être équipées de climatisation lorsque l'environnement de travail est exigeant et/ou lorsqu'un freinage de réseau est fourni.
  • Le pont roulant peut être contrôlé par télécommande ou depuis la cabine. Des fonctions manuelles, semi-automatiques ou entièrement automatiques sont disponibles.
  • En fonction de l'application, le pont roulant présente un agencement à un ou plusieurs chariots. Dans l'agencement à deux chariots, ces derniers peuvent être reliés mécaniquement.
  • L'automate programmable industriel (programmable logic controller, PLC) contrôle et surveille le pont roulant et fournit une plateforme pour les fonctionnalités intelligentes.