You are here

Ponts de chargement à quatre poutres

 

Le pont roulant de chargement transporte la ferraille et l'acier liquide vers le four. Le même pont roulant peut fonctionner comme pont de secours pour le pont de coulée si besoin est. Les ponts de chargement Konecranes sont bien protégés des flammes et de la chaleur rayonnante, ainsi que de la brève chaleur intense de la charge elle-même. Ces ponts roulants constituent une partie cruciale de la production et, puisque la charge est de l'acier fondu, la sécurité et la fiabilité sont les mots-clés dans la conception du pont roulant.

Caractéristiques du pont roulant de chargement

  • Le chariot principal dispose de deux tambours à câbles connectés mécaniquement. Les deux ont des freins de secours.
  • Le chariot auxiliaire permet aux charges d'être inclinées de manière flexible dans plusieurs directions. Il est opéré avec le chariot principal et peut être conduit avec à des vitesses synchronisées.
  • Des écrans thermiques protègent le pont roulant de la chaleur rayonnante.
  • Les moteurs et le réducteur d'engrenage différentiel se situent au milieu pour une maintenance aisée.
  • La salle des transformateurs est fournie comme option lorsque l'on utilise une alimentation électrique à haute tension.
  • Le serrage permet aux rails d'être renouvelés rapidement si besoin est.
  • La salle électrique est pressurisée et climatisée pour un fonctionnement fiable dans des conditions environnementales difficiles. Des unités de climatisation de secours sont incluses pour un fonctionnement de climatisation continu et fiable et ce, même si une unité est en panne.

L'automate programmable industriel (programmable logic controller, PLC) contrôle et surveille le pont roulant avec un accent spécial mis sur les fonctions liées à la sécurité. C'est également la plate-forme pour les Fonctionnalités intelligentes (Smart Features) telles que le contrôle de balancement et la prévention de charge accidentelle.