You are here

Ponts roulants de maintenance

 

Ponts roulants immergés pour machines à papier

Les ponts roulants entrant dans le cadre de la maintenance d'équipements de processus prennent généralement la forme de ponts immergés, de ponts roulants pour enduiseuses et sites de désencrage, de grues de maintenance pour pompe à vide, de ponts roulants et palans « mezzanine », de ponts roulants pour ateliers de rectifieuses de cylindres de laminoir, de ponts roulants et de palans pour sites de transformation sur la ligne d'emballage des bobines et de ponts roulants d'ateliers.

Le pont roulant immergé s'applique à de nombreux processus, qu'il s'agisse d'assurer la maintenance des machines à papier ou de travailler avec un pont roulant auxiliaire embarqué. Il sert à assembler les machines à papier, à participer à la maintenance de leurs cylindres et à manipuler leurs différentes pièces. Pendant les arrêts nécessaires à l'entretien de la machine à papier, des gestes rapides et précis sont nécessaires afin de changer la presse ou les bobines de la partie sèche de la machine à papier. Ce type de ponts roulants à la conception particulière est indispensable pour assurer une bonne manutention des lourds rouleaux de presse en toute sécurité, et pour garantir la fiabilité de la remise en service de la machine après des périodes d'immobilisation dans des environnements chauds, humides et chimiques.

Des technologies intelligentes pour la manutention de charges

Utiliser les Fonctions intelligentes simplifie le fonctionnement du pont roulant et réduit l'oscillation de la charge. Il est possible d'utiliser la vitesses variable et le Contrôle du ballant pour réduire le temps de manutention pendant les arrêts de maintenance de la machine à papier hectiques.