You are here

Ponts roulants en aluminium XK-A pilotés par station de travail

Extrêmement léger, extrêmement durable

Notre pont roulant en aluminium XK-A piloté par station de travail applique la puissance et la légèreté de l'aluminium à chacun de vos besoins de levage de matériaux légers. Il peut gérer des charges atteignant 2 000 kg sur une grande diversité de rails, et constitue une solution économique pour votre espace de travail. Non seulement il est extrêmement léger, mais il assure un déplacement facile et fluide nécessitant très peu de force manuelle.

Plus léger d'environ 50 % que l'acier, ce pont roulant offre moins de résistance au roulement que les systèmes équivalents en acier. La structure légère en aluminium permet à l'opérateur de déplacer facilement le palan. Un effort physique minime signifie une meilleure ergonomie et une sécurité accrue.

Options de personnalisation faciles pour votre pont roulant piloté par station de travail

Les profils de rails en aluminium XK-A sont coupés à vos mesures, avec des raccordements boulonnés qui rendent l'installation bien plus simple, plus rapide et plus sûre que les systèmes qui nécessitent des soudures. Il est également facile de prolonger ou de déplacer ces systèmes modulaires en fonction de vos besoins futurs.

Nous proposons des modèles monopoutre, bipoutre et monorail, ainsi que des structures suspendues au plafond et autonomes. Une gamme d'options d'alimentation vous garantit la solution adéquate pour vos besoins. Des chariots à poussée/traction ainsi que des entraînements commandés par variateur sont disponibles. En outre, le pont levant en aluminium XK-A piloté par station de travail nécessite moins d'entretien et est rapide à installer.

Il est particulièrement compatible avec les palans à chaîne électrique CLX et SLX. Cela facilite l'ajout d'autres équipements Konecranes lorsque vous en avez besoin, économisant du temps et de l'argent.

Le pont roulant en aluminium piloté par station de travail est également disponible pour les environnements dangereux.

Applications économiques

La faible résistance au roulement du pont roulant en aluminium XK-A piloté par station de travail permet d'accomplir de nombreuses tâches à l'aide de chariots à poussée/traction au lieu d'utiliser des entraînements motorisés, ce qui peut permettre de réaliser des économies sur l'équipement, l'entretien et l'électricité.

Nos profils en aluminium sont anodisés, ce qui augmente l'excellente résistance naturelle à la corrosion et la durabilité de l'alliage d'aluminium. Cela fait du système Konecranes XK-A un investissement durable et rentable pour les années à venir.

Contactez Konecranes dès aujourd'hui pour en savoir plus.